Les meilleures choses à faire à Antsirabe, Madagascar

Madagascar est connue pour sa faune endémique comme les lémuriens et les orchidées. Antsirabe, une ville située à 169 km de la capitale Antananarivo, n'a ni forêts denses ni animaux particulièrement endémiques, mais c'est un aimant pour ceux qui recherchent un endroit calme et inspirant à visiter. La ville peut être explorée très confortablement à pied, en pousse-pousse ou à vélo. Ce sont les meilleures choses à voir et à faire à Antsirabe, Madagascar.

Cathédrale catholique d'Antsirabe

La cathédrale Notre-Dame de la Salette mérite une visite lors d'une promenade autour d'Antsirabe. Situé au cœur de la ville, c'est le premier du genre à avoir été construit à Madagascar au début du 20ème siècle. Ouverts au public, les visiteurs peuvent s'asseoir parmi les bancs et se perdre dans le plafond bleu brillant qui plane au-dessus et se connecte au sol via des colonnes aux teintes dorées et des vitraux colorés.

La ville des eaux

Le bain thermal d'Antsirabe est l'une des principales raisons pour lesquelles la ville est visitée par des milliers de voyageurs et d'habitants. Ils apprécient le complexe thermal pour leurs effets curatifs. C'est l'endroit idéal pour vivre une expérience spéciale avec les eaux curatives et pour goûter l'eau minérale naturellement pétillante, appelée les eaux thermales de Vichy (eau de Vichy). C'est aussi le lieu d'un spa thermal avec des traitements spécialisés personnels, des massages et de l'hydrothérapie entre autres.

Gare élégante

Bien que les réseaux ferroviaires aient cessé de fonctionner dans les années 90, la gare demeure. Il n'y a pas de magasins à l'intérieur, contrairement à la plupart des autres gares d' Antananarivo . Ce bâtiment est visité principalement pour son architecture coloniale et il reste un emblème d'Antsirabe. Pour que vos selfies ou vos photos se souviennent de votre séjour à Antsirabe, visiter cet endroit est un must.

Lac Andraikiba

Les lacs malgaches sont connus pour être incroyablement beaux, et en particulier ceux d'Antsirabe. Le lac Andraikiba ne vous décevra pas. C'est également l'un des meilleurs endroits pour tomber sur la campagne du Vakinankaratra. Vous cherchez à faire de l'équitation autour du lac? Andraikiba est l'endroit où aller. Le lac offre également une vue enchanteresse lors de la navigation.

Lac Tritriva

Si vous aimez la randonnée et que vous voulez tomber sur un lac vert émeraude aux origines shakespeariennes, alors ce lac est pour vous. Entouré de pins où deux amoureux mettent fin à leur romance lorsque leurs parents ne leur ont pas permis de rester ensemble. Cette randonnée pour atteindre le lac volcanique est un must. Situé un peu plus à l'ouest d'Antsirabe (environ 15 km), le lac Tritriva est accessible en équitation ou en randonnée (depuis Andraikiba) une destination incontournable .

Faire du vélo à Betafo

L'une des choses les plus cool qui vient avec une visite à Antsirabe est sa proximité avec Betafo, à 22 km à l'ouest de la ville. A découvrir si vous souhaitez découvrir le lac de cratère Tatamarina, les trois collines d'Iavoko, la première église luthérienne, les rizières vertes (ou jaunes), les rivières… Le bain thermal d'Andranomafana peut également vous offrir des expériences agréables dans ses eaux curatives. Betafo est également connue pour ses beignets de cresson, connus localement sous le nom de « mofo anana ».