Partez à la découverte des superbes paysages de Madagascar

Madagascar est la quatrième plus grande île du monde, couvrant une superficie de 587 041 km2 avec une gamme diversifiée de paysages étonnants. Des montagnes boisées du nord, la forêt tropicale de la côte est, le paysage steppique du centre au désert sec du sud avec ses fameux baobabs, Madagascar est une île aux visages différents.

Les tsingys de Bermaraha

Le paysage étrange et surnaturel de Bermaraha avec sa topographie déchiquetée d'aiguilles de calcaire (tsingy) est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La colline royale d'Ambohimanga

Lieu sacré du peuple malgache depuis plus de 500 ans, la ville royale a été la capitale religieuse, le siège des dynasties royales et le cimetière royal des rois du XVIe au XIXe siècle.

Ifaty

Le nom collectif donné aux pittoresques villages de pêcheurs d'Ifaty-Mangily et Madio Rano sur la côte sud-ouest. Derrière les villages se trouve la forêt épineuse aride de la réserve naturelle de Reniala.

L'avenue des Baobabs

Véritable site spectaculaire, l'avenue des baobas borde le chemin de terre entre Morondava et Belon'I Tsiribihina dans l'ouest de Madagascar. Les arbres mesurent environ 30 mètres de haut et ont plus de 800 ans.

Tsarabanjina

La petite île privée de Tsarabanjina, qui abrite le luxe décontracté de la  station de Constance Tsarabanjina , est un îlot de l'archipel Mitsio au nord-ouest de Madagascar. Des plages de sable blanc et une eau bleu clair entourent un intérieur de forêts tropicales. L'île abrite le tombeau des rois Sakalava des îles Mitsio encore honoré par les locaux aujourd'hui.