Safari Photo en pleine nature à Madagascar

IMG_1808

Ca vous tente un safari photo en pleine nature à Madagascar? Vintsy Agency vise non seulement à vous guider à travers l'île pour découvrir ses merveilles mais également à profiter de cette expérience pour immortaliser cette biodiversité en photo. 

23 jours - 22 nuits - De préférence entre juillet et novembre

Itinéraire: Antananarivo - Morondava - Bekopaka - Andasibe - Antsirabe - Ranomafana - Ranohira - Toliara

La faune et Flore de Madagascar sont des richesses endémiques. Lors de ce voyage organisé, vous rencontrerez un grand nombre de ces espèces endémiques et menacées. Madagascar est un véritable sanctuaire pour plus de 110 espèces de lémuriens, près de 100 oiseaux endémiques parmi les 260 espèces présentes sur l'île, près de 400 espèces de reptiles, près de 300 espèces de grenouilles, plus de 12 000 espèces de plantes vasculaires. Préparez votre appareil photo et vos équipements pour en faire des magnifiques clichés sur nature sauvage de Madagascar.

Points forts du voyage

  • La découverte du côte ouest de Madagascar: la biodiversité et le paysage des Tsingy et l’allée des Baobabs.
  • L'est de Madagascar: reconnu non seulement comme centre d'endémisme des lémuriens, mais aussi de nombreuses espèces telles que les oiseaux, les reptiles, les amphibiens.
  • Le sud de Madagascar: une variété de paysages depuis les hauts plateaux jusqu’au grand sud.

Les principales cibles du safari Photo en pleine nature à Madagascar

  • Les lémuriens: du plus grand au plus petit lémurien existant dans le monde, près de 30 espèces seront visibles tout au long du circuit.
  • Les divers espèces d’oiseaux: l'itinéraire vous offrira à toutes les possibilités de rencontrer plus de 60% des oiseaux endémiques de l'île.
  • Les diverses espèces de reptiles: du plus grand au plus petit caméléon, Madagascar est le sanctuaire de 60% des espèces de caméléons du monde, sans oublier les geckos, les scinques, les lézards, les serpents.
  • Les grenouilles: 99,9% des espèces de grenouilles sont endémiques à Madagascar, la densité est supérieure à 100 espèces sur seulement quelques kilomètres.
  • Paysage: Le rocher épineux des Tsingy de Bemaraha, le canyon de l'Isalo, l'allée des Baobab

Ce circuit vous offrira des souvenirs mémorables. Le fait que vous serez accompagné par des photographes et guides expérimentés, vous aurez la chance d’avoir des séances de partage d'expériences photographiques. Sachez qu’il est préférable de réaliser ce circuit entre juillet et novembre.