Voyage photo et safari animalier à Madagascar, une nouvelle piste à explorer

Madagascar est une destination de rêve pour les amoureux de la nature et de découvertes. Si vous avez la nature dans l’âme, y faire un safari serait une bonne idée pour vous. Alors, pourquoi ne pas essayer ? Partant de ses récifs sauvages jusque dans les confins du pays, vous allez pouvoir découvrir cette grande île dans son état indompté. Les Malgaches sont d’ailleurs un peuple accueillant. Ils vous accueilleront à bras ouverts. Vous allez pouvoir profiter de leur hospitalité. Vous allez en même temps pouvoir vous familiariser avec leur culture, leurs us et coutumes.

Safari avec les oiseaux

La côte Ouest de Madagascar est dotée d’une richesse ornithologique époustouflante. C’est une vaste étendue préservée de la présence humaine. S’y rendre, c’est se donner une occasion de renouer avec la nature sauvage. Vous allez pouvoir admirer les différentes espèces d’oiseaux rares du pays. C’est un moment où vous pouvez pénétrer dans leur zone d’habitat naturel. Le site d’Ampitsopitsoka, par exemple, se trouve à 40 km au sud de Majunga. C’est un vestige de la nature. L’aigle pêcheur et l’ibis de Madagascar font partie des espèces endémiques de la grande île.

Le Sud de Madagascar, là où le temps s’arrête

Partez à la découverte du Grand Sud de Madagascar si vous êtes à la recherche de paysages exceptionnels. Le littoral de Tuléar et de Fort-Dauphin vous offrent des paysages à couper le souffle. Avec une végétation endémique et des écosystèmes riches, ces contrées vont vous garantir un dépaysement total. C’est la destination idéale si vous êtes un aventurier sportif. Le Sud de Madagascar est d’une ambiance festive. Un peu à l’Ouest, le baobab de Madagascar vous séduira. Sachez que chaque arbre dans ce coin a son propre histoire. Si vous vous donnez la peine d’être guidé, vous aurez l’occasion d’entendre des contes fabuleux sur ces totems vivants de la grande île. Continuez votre périple vers le nord-ouest. Le Tsingy Rouge vous y attend. À travers les montagnes du sud-ouest de Diego, de nouvelles expériences photographiques seront au rendez-vous. Ici, le Tsingy Rouge se trouve au sein de l’unique bassin sédimentaire de Madagascar. Digne des grands films hollywoodiens sur le far-west, ce paysage accessible à 200 mètres d’altitude vous invite à une partie de road-trip.

Le parc national de l’Isalo pour de magnifiques paysages

Le Parc National de l’Isalo est une représentation unique de l’écologie. Sa végétation rupicole endémique et sa diversité biologique vous étonnent. La flore de Madagascar présente sur les lieux façonne de magnifiques paysages qui vous éblouissent. On y découvre plus de 400 espèces végétales dont la plupart sont endémiques de l’île. Votre voyage sera plus qu’une simple découverte. Il sera inoubliable, exceptionnel. La région d’Ihorombe et la plaine de Zomandao abritent les palmiers de l’Isalo et des reptiles endémiques. Un safari légendaire avec immersion dans la nature se propose à vous.

Les lémuriens, espèce endémique de la grande île

Les lémuriens sont une espèce de singe emblématique de Madagascar. Organiser un safari dans la grande île sans rencontrer ces animaux dans leur habitat naturel est impossible. Faites-vous guider et essayez, c’est incontournable. D’ailleurs, ne pas le faire, c’est une perte de temps. Vous pouvez les rencontrer dans les parcs nationaux, dans les réserves naturelles ou encore dans les forêts pluviales. Il faut savoir que ces primates sont considérés comme les ancêtres des singes. Il est à noter qu’aujourd’hui, il n’en existe plus qu’une centaine d’espèces. Chacune d’entre elles est visible à Madagascar. Tant que vous vous trouvez là où vivent les lémuriens, vous allez devoir observer les reptiles et les amphibiens qui font également la spécificité de l’endroit. La faune de Madagascar est inégalable. Des animaux que vous ne trouvez nulle part ailleurs ont trouvé refuge dans la forêt et dans le massif rocheux.

Les plages et les massifs coralliens

Il se trouve qu’à Madagascar, il existe encore des petits coins paradisiaques qui sont encore vierges. Les récifs coralliens du littoral sont à découvrir. De majestueux décors sous-marins se sont installés depuis des milliers d’années dans le fond marin de l’île. Des édifices naturels que l’homme n’a pas encore souillés sont à découvrir. Les lagons offrent une grande variété d’habitations de l’espèce marine. Les poissons multicolores, les étoiles de mer, les oursins et bien d’autres animaux marins forment un aquarium naturel. Vous l’auriez compris, partir en safari pour Madagascar est à faire au moins une fois dans sa vie.